White Paper: Les bonnes pratiques pour une Billettique au service du MaaS

By clicking on PDF download link, You agree with the non disclosure agreement.
Description:

Découvrez notre dernier White Paper, Les bonnes pratiques pour une Billettique au service du MaaS.

La billettique, au-delà de sa fonction originelle de perception des recettes du transport, est désormais considérée comme le « bras armé » de la Mobility as a Service, le MaaS. La billettique doit permettre, en effet, de fédérer les services de mobilité et d’offrir au voyageur une offre de transport cohérente, de bout en bout, et facile d’accès.

CNA, en tant qu’association d’opérateurs qui promeut le standard ouvert Calypso, a mené un travail d’enquête auprès d’experts de la billettique pour recueillir les recommandations qu’ils peuvent faire à ceux qui souhaitent installer un nouveau système de billettique, ou adapter leur système existant, afin qu’il réponde aux enjeux du MaaS.

L’objet de ce document est de montrer qu’il existe des bonnes pratiques pour qu’un système billettique ait les qualités et les performances attendues, et qu’il soit un outil aux mains des autorités et des opérateurs de transport au service du développement de leurs politiques de mobilité.

Télécharger le Document